Karnott, le compteur connecté

Toutes les actualités
KARNOTT1
Problèmes pour les saisies et l'enregistrement des travaux, perte des carnets, conflits, Karnott, la solution à tous ces maux ? C'est en tout cas ce que 8 Cuma en Franche Comté sont entrain de tester.

En effet, 8 boîtiers KARNOTT ont été confiés depuis quelques semaines à des CUMA de Franche Comté pour une durée d'un an. Les CUMA volontaires ont la charge de suivre l'utilisation de ces boîtiers et d'enregistrer encore de manière manuelle les unités réalisées. Ceci afin de mettre en évidence d'éventuels écarts. Elles devront ensuite témoigner auprès des autres CUMA dans les réunions de secteur fin d'année 2018, des avantages et inconvénients de ce nouveau système d'enregistrement.

Les CUMA retenues sont CUMA de la Marre (39) pour une installation sur un broyeur dans un premier temps.
La CUMA du Printemps (25) pour des outils de déchaumage. La CUMA du Pays de Courbet (25)  pour des faucheuses, faneuse, un broyeur et des semoirs et épandeur par la suite.
Et la CUMA des Quatre Chemins (70) sur deux déchaumeurs à dents dans un premier temps.

Il est encore trop tôt pour dire si cela répond aux attentes des groupes et leur permettra de s'affranchir des carnets d'enregistrements et des compteurs mais en tout cas c'est l'objectif !

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Evènement organisé par une équipe dynamique composée des Jeunes Agriculteurs du canton de Dole

Lire la suite de l'article

Le développement des nouvelles technologies de traitement de l’information en agriculture connait un véritable boom.

Lire la suite de l'article

Encore assez méconnue, la législation impose une vérification générale périodique pour tous les engins de levage et de terrassement, à effectuer tous les 6 à 12 mois suivant les catégories. Elle co

Lire la suite de l'article