La Régionalisation : un chantier "en marche" !

Toutes les actualités
CA BFC 2017
Les Administrateurs de Fédération CUMA Bourgogne et Réseau des CUMA de Franche-Comté se sont réunis pour la première fois lors d’un Conseil d’Administration le 19 décembre 2017 à Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or. Le point le plus important de l’ordre du jour portait sur la Régionalisation en vue de la mise en route effective de la nouvelle Fédération Régionale des CUMA de Bourgogne-Franche-Comté, prévue au 1er juillet 2018.


Plusieurs axes de travaux prioritaires ont ainsi été discutés par l'équipe de travail, administrateurs et salariés, et validés par les administrateurs :
  • Une stratégie de Communication visant à augmenter la force de frappe du réseau régional des Cuma, en optimisant l’information et les services fournis aux Cuma ;
  • La Gouvernance du / des nouveaux territoires du fait de cette régionalisation, l’enjeu étant double : intégrer l’esprit « nouvelle région » tout en maintenant la proximité, soit tendre vers une offre de service globalisée, mais en privilégiant la satisfaction des 850 Cuma de la Région !
  • La construction de la nouvelle structure régionale, dans ses aspects sociaux, budgétaires et statutaires ;
  • Les ressources humaines, recensant les compétences et domaines d’expertises de chaque poste, de manière à avoir une offre de services complète et raisonnée pour les Cuma sur les nouveaux territoires.
2018 promet d’être une année pleine de projets et nouveautés pour le nouveau réseau, ses administrateurs, acteurs et adhérents !
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

17 Décembre 2018

Exit Bourgogne, Exit Franche-Comté ! Le 13 Novembre, les administrateurs ont voté la fusion et le réseau CUMA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE a été créé !

Lire la suite de l'article

Bienvenue à Sophie et Raphaëlle au sein de la grande famille des CUMA

Lire la suite de l'article

19 Juin 2018

La team des salariés BFC s'agrandit !

Lire la suite de l'article