Un cloud pour la CUMA : Google Drive

Toutes les actualités
Outil_3
Déjà utiliser par votre fédération, Google Drive est un cloud permettant de stocker et de partager facilement et rapidement des dossiers. C’est aussi un moyen d’avoir accès gratuitement à l’équivalent du pack office : un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation.








Pourquoi utiliser Google Drive ?
 
  • Stocker les documents de la CUMA en version dématérialisée : statuts, règlement intérieur, compte-rendu de réunion, PV d’Assemblée générale, comptabilité …  (Petit Tuto)
  • Faciliter l’accès à l’information : il est possible de donner un accès aux adhérents de la CUMA à tout ou certain dossier présent sur le Drive.  (Petit tuto)
  • Travailler à plusieurs sur un même document : vous pouvez créer un document et le remplir à plusieurs comme par exemple un tableur pour suivre les unités réalisées.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Avec les conditions sanitaires qui limitent les rassemblements, la visioconférence n’a jamais été autant au goût du jour.

Lire la suite de l'article

La communication dématérialisée est de plus en plus courante pour échanger avec les comptables, obtenir des devis, communiquer avec la fédération, transmettre des documents, …

Lire la suite de l'article

20 Juillet 2020

Déjà utilisé par quelques CUMA, il s’agit d’une application mobile permettant d’échanger des messages instantanés avec une ou plusieurs personnes.  

Lire la suite de l'article