Offre de services de la Fédération des cuma Bourgogne Franche-Comté

CE QUE COMPREND VOTRE COTISATION
 
Votre Assemblée Générale annuelle
Présence d’un animateur : pensez à convenir d’une date !
Préparation administrative (PV pré-rempli, feuille d’émargement, copie des comptes etc.)
Thème technique ou animation si demande spécifique
 
 
Vos projets, accompagnement et développement
Conseil téléphonique : choix d’un outil, conseil administratif et juridique
Chiffrage de votre projet comprenant : plan de financement (capital social, amortissement, emprunt…) et la simulation de prix de revient
Organisation de visite, démonstration
Diagnostic DINA CUMA (voir support joint)
Etude complète (préalable à un projet de tracteur , à un  groupe d'entraide, etc..) , incluant réflexion sur les attentes des adhérents, simulations économiques et de temps de travail, règles d'organisation.
Formation à la demande, avec contribution financière et recours à VIVEA : gestion de CUMA, devenir employeur, construire son DUER, conduite de projet
 
La défense professionnelle
Adhésion à la FNCUMA et défense des intérêts des CUMA auprès des pouvoirs publics (exemples : FEADER, fonds FAC, suramortissement, financement des diagnostic DINA CUMA, décret hangars de CUMA en zone agricole, statut de groupement d’employeur, évolution des statuts coopératifs…)
Auprès des Organismes Professionnels (OPA, MSA, Banques, Assurances…) et Administratifs (DRAAF, Conseil Régional, Collectivités…) notamment pour le suivi et l’attribution des subventions.
 
L’adhésion et la déclaration annuelle
au Haut Conseil de la Coopération Agricole et à la Fédération Nationale de Révision, obligatoires pour toute coopérative.

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