Travail – emploi

Une nouvelle Marie à CUMA BFC !

Marie s’installe au bureau à Vesoul pour animer les CUMA de la Haute-Saône.
Marie HUTTE est arrivée au sein de CUMA BFC le 29 Juin en remplacement de Philippe MONDELET. Diplômée d’une formation d’ingénieur Agronome et Agroalimentaire à l’ISARA-Lyon, Marie est riche d’une première expérience dans le développement d’une filière agricole de Canna à la Réunion. Actuellement en tuilage avec les animateurs des départements limitrophes, la passation des dossiers est en cours. Vous pourrez prochainement la rencontrer sur le terrain mais aussi à Tech...

Bienvenue à Manon !

Après 9 ans et demi, Charlène a décidé de quitter ses fonctions d'assistante de gestion pour d'autres horizons profesionnels.
C'est Manon Murtin qui lui succèdera, elle est en période de tuilage avec Charlène tout le mois de janvier, afin de lui transmettre son savoir et son expérience. Tout comme Charlène, Manon aura en charge le suivi administratif et comptable de la structure ainsi que le suivi administratif et juridique des Cuma 39 et 70. Merci de lui réserver le meilleur accueil ! Et nous souhaitons une bonne réussite à Charlène pour ses nouveaux challenges professionnels !

Rejoignez notre équipe !

Offre d'emploi à pourvoir : devenez animateur / trice Cuma en Haute-Saône
Vous aimez accompagner des entreprises dans la réflexion et la gestion de leur projet ? Vous êtes sensible à l’agriculture de groupe ? Ce poste de conseiller est fait pour vous !! Nous recrutons un nouvel animateur au bureau de Vesoul en CDI . Toutes les infos dans l'offre ci-dessous.

Assemblée Générale Fédération CUMA BFC

L'Assemblée Générale de la Fédération se tiendra le 20 mars prochain à la Maison des Agriculteurs à Bretenière (21) ; une première édition rassemblant tous les référents des Territoires, élus au cours de assemblées de territoires qui se sont déroulées cet hiver au 4 coins de notre grande région ! Pour cette édition, outre les aspects statutaires, sera abordée la thématique emploi salarié, hangar et atelier en Cuma, avec bien sûr des t...

Bientôt dans votre boîte aux lettres...

Numéro Spécial ENTRAID Bourgogne-Franche-Comté ciblé sur l'emploi L'emploi en Cuma ? On y va !
Retrouvez le Numéro spécial d'ENTRAID du mois de décembre ciblé sur la thématique emploi. L'équipe de Bourgogne-Franche-Comté a rédigé de nombreux articles sur cette thématique : Les services de votre Fédération de proximité autour de l’emploi Focus sur le Groupement d’Employeur coopératif Salariat, management, partage d’un salarié... De nombreux témoignages de Cuma de la région Bonne lecture !

Un(e) Animateur(trice) pour la Fédération de Bourgogne

La région Bourgogne compte 604 CUMA regroupant 10 000 adhérents ; leur chiffre d’affaires annuel s’élève à 23 millions d’euros. L’association régionale CUMA Bourgogne est composée de 8 animateurs/trices et de 4 assistantes administratives ; elle procède au remplacement d’une animatrice de l’antenne de Côte d’Or, pour congé maternité. Ce poste pourra se poursuivre par un CDI pour une fonction d’animation de CUMA et coordination de références. Il (elle) s’intégrera au sein d’une équipe de 17 collaborateurs en Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre de la régionalisation en cours.
SES MISSIONS - Animation, conseil (juridique, économique et de gestion) et accompagnement des projets d’un portefeuille de CUMA de Côte d’Or. - Contribution à l’animation de l’antenne de Côte d’Or (démonstrations, journées techniques, communication) et contribution à la vie de l’association régionale. - Dans le cadre de l’éventuel CDI, développer la constitution de références en agro-équipement en Bourgogne et les coordonner à l’é...
S'abonner à Travail – emploi

Partenaires