Travail – emploi

La Fédération Bourgogne-Franche-Comté recrute un(e) animateur/trice Cuma dans la Nièvre

CUMA Bourgogne Franche-Comté recrute, pour son bureau de Nevers, un(e) animateur (trice) en CDI
Il ou elle sera chargé (e) d'accompagner la CUMA Terr'eau, CUMA départementale de la Nièvre, et d'assurer l'animation et le conseil auprès de 50 CUMA locales.  Il (elle) s’intégrera au sein d’une équipe de 17 collaborateurs. CDI basé à Nevers (58). Plus d'infos dans le document ci-dessous.

Assemblée Générale Fédération CUMA BFC

L'Assemblée Générale de la Fédération se tiendra le 20 mars prochain à la Maison des Agriculteurs à Bretenière (21) ; une première édition rassemblant tous les référents des Territoires, élus au cours de assemblées de territoires qui se sont déroulées cet hiver au 4 coins de notre grande région ! Pour cette édition, outre les aspects statutaires, sera abordée la thématique emploi salarié, hangar et atelier en Cuma, avec bien sûr des t...

Bientôt dans votre boîte aux lettres...

Numéro Spécial ENTRAID Bourgogne-Franche-Comté ciblé sur l'emploi L'emploi en Cuma ? On y va !
Retrouvez le Numéro spécial d'ENTRAID du mois de décembre ciblé sur la thématique emploi. L'équipe de Bourgogne-Franche-Comté a rédigé de nombreux articles sur cette thématique : Les services de votre Fédération de proximité autour de l’emploi Focus sur le Groupement d’Employeur coopératif Salariat, management, partage d’un salarié... De nombreux témoignages de Cuma de la région Bonne lecture !

Un(e) Animateur(trice) pour la Fédération de Bourgogne

La région Bourgogne compte 604 CUMA regroupant 10 000 adhérents ; leur chiffre d’affaires annuel s’élève à 23 millions d’euros. L’association régionale CUMA Bourgogne est composée de 8 animateurs/trices et de 4 assistantes administratives ; elle procède au remplacement d’une animatrice de l’antenne de Côte d’Or, pour congé maternité. Ce poste pourra se poursuivre par un CDI pour une fonction d’animation de CUMA et coordination de références. Il (elle) s’intégrera au sein d’une équipe de 17 collaborateurs en Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre de la régionalisation en cours.
SES MISSIONS - Animation, conseil (juridique, économique et de gestion) et accompagnement des projets d’un portefeuille de CUMA de Côte d’Or. - Contribution à l’animation de l’antenne de Côte d’Or (démonstrations, journées techniques, communication) et contribution à la vie de l’association régionale. - Dans le cadre de l’éventuel CDI, développer la constitution de références en agro-équipement en Bourgogne et les coordonner à l’é...
S'abonner à Travail – emploi

Partenaires